750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
9 mai 2011

Quiche au jambon

Quiche_au_jambon_moulin___7_

Après mes farfalles régressives au jambon mouliné, voici la quiche au jambon, mouliné aussi ! Je n'avais pas d'allumettes à mettre dedans, mais du jambon, alors j'aurais pu bien sûr le mettre en petits morceaux ou en lamelles comme je le fais parfois pour d'autres tartes, mais je me suis dit que l'incorporer mouliné à la préparation parfumerait davantage ma quiche que coupé ... et j'ai eu raison, on sent vraiment plus son goût ainsi !

Nous avons tous adoré, ma petite puce d'un an a aussi trouvé ça très bon ! Ses purées ne lui suffisent pas ... elle picore dans nos assiettes et goûte à tout !

Quiche_au_jambon_moulin___6_

Il vous faut : - 1 pâte feuilletée toute prête ou maison - 3 oeufs - 1 grand verre de lait - 3 tranches de jambon - 75g de gruyère râpé - du poivre.

Préparation :


1. Faites votre pâte, ou étalez la pâte toute prête dans votre plat à tarte.
2. Faites-la pré-cuire au four à 180°C., cela durera un peu plus longtemps si votre pâte est faîte maison.
3. Battez les œufs dans un saladier, le lait, poivrez.
4. Mixez vos tranches de jambon et incorporez-les à la préparation oeufs/lait.
5. Ajoutez le gruyère râpé. Versez l'appareil sur le fond de tarte précuit.
6. Enfournez pour 45 minutes th. 6 (180°C).

Servez avec une belle salade verte si vous le désirez.

Quiche_au_jambon_moulin___1_

Quiche_au_jambon_moulin___5_

Quiche_au_jambon_moulin___6_

Je vous propose aussi ma quiche au camembert ou encore celle au chèvre !

Publicité
Commentaires
A
je prendrai bien une p'tite part pour mon repas de ce soir!
Répondre
M
Une bonne quiche maison, ça fait longtemps, j'en ai bien envie!
Répondre
2
Que belle photo ! ... Ca donne ultra envie ! Bisous !
Répondre
P
Parfait pour un repas le soir !!
Répondre
D
tout simple mais très bon ! bonne semaine
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 071
Pages
Publicité