750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2011

Clafoutis aux Griottines®, à la liqueur et au Kirsch

 Clafoutis_Griottines__15_a

Les Griottines® sont de savoureuses griottes sauvages dénoyautées et préparées dans une liqueur dont la recette unique est jalousement gardé. Je fais d'ordinaire mes clafoutis à la saison des cerises comme celui-ci, mais j'avais là de magnifiques Griottines®et dès que j'ai ouvert le très chic bocal de ces demoiselles, je n'ai pu résister à commencer la saison des clafoutis un peu plus tôt que prévu ! Bien sûr, pas d'ajout de rhum ici, puisqu'elles sont conservées dans de la liqueur et du Kirsch ! 

Nous nous sommes régalés avec ces clafoutis individuels, je faisais jusqu'ici mes clafoutis dans un grand plat (à manquer ou rectangulaire), mais j'ai eu envie de changer de d'individualisé ces petites gourmandises. Les Griottines® ont magnifiquement parfumé la pâte, ce sont décidément des petits clafoutis à déguster sans faim !

Clafoutis_Griottines__10_

Il vous faut : 220 g de Griottines® - 3 oeufs - 1 sachet de sucre vanillé - 100 g de sucre - 120g de farine - 20 cl de lait froid 

J'ai pu faire 12 clafoutis individuels (moules kouglofs & muffins)

Préparation :

  1. Préchauffer le four th.7/8 ( 220°C )
  2. Battre les oeufs entiers avec le sucre et le sucre vanillé à l'aide d'un fouet.
  3. Ajouter la farine. Mélanger.
  4. Verser peu à  peu le lait froid.
  5. Beurrez largement votre plat s'il n'est pas en silicone, ou utilisez des moules individuels.
  6. Déposez-y vos Griottines® entières sans liquide  (si vous utilisez des moules individuels, disposez 7/8 Griottines® au fond des moules).
  7. Recouvrez de la préparation. 
  8. Enfournez à 180°C pendant 30 minutes.

 Clafoutis_Griottines__1_ Clafoutis_Griottines__3_

Clafoutis_Griottines__8_

Clafoutis_Griottines__20_

Clafoutis_Griottines__16_

 


J'en profite pour remercier encore Les distilleries Peureux de m'avoir fait découvrir leur produit, un produit très raffiné, qui me donne déjà des idées de cadeaux pour l'hiver prochain ! Je connais bien des gourmands qui ne refuseraient pas ces petites douceurs fruitées !

Publicité
Commentaires
C
moi aussi je les ai en partenariat qu est ce que c bon!
Répondre
D
Ils sont beaux ces clafoutis, en plus j'adore les cerises ^^
Répondre
J
Oui merci ! On s'est bien régalé !
Répondre
O
tes clafoutis sont à croquer!!!bises
Répondre
P
J'en pique un pour le petit déj !
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 385
Pages
Publicité