750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2011

Gâteau marbré chocolat blanc / pistache

 Gateau_marbr__pisctache_chocolat_blc__13_

Tout a commencé par la découverte d'un joli pot de pâte de pistache naturelle dans le colis de mon partenaire Terre exotique. J'avais beaucoup entendu parler de cette pâte, je m'apprêtais à en commander sur le net quelques jours après, et puis elle m'est arrivée, juste avant que je ne doive réféléchir au dessert que j'emmenerai chez des amis. Je savais bien que la pâte de pistache ne déplairaît à personne, et j'étais bien curieuse moi-même de la découvrir, tant en préparation qu'en dégustation !

Colis___Terre_exotique__3_

Je vous parlerai plus tard du reste de ce colis ...

J'ai d'onc voulu faire un marbré chocolat/pistache selon la recette de mon marbré chocolat/vanille, mais je pensais que la pistache aurait une couleur très flashy, or je confondais avec le colorant, cette pâte naturelle est d'un vert foncé, et j'avais peur que la nuance chocolat et donc marron/vert foncé ne se voit pas assez. Je voulais véritablement un marbré. J'ai donc opté pour du chocolat blanc, qui était aussi mon idée première.

Verdict ? Un gâteau très bon, marbré, moins que le chocolat/vanille mais on voit quand même de belles marbrures nuancées, et le goût est bien sympathique ! Retrouvez la pâte de pistache ici :

Logo___Terre_exotique

Gateau_marbr__pisctache_chocolat_blc__6_

 

Pour un gâteau marbré, il vous faut : - 180g de farine - 1 cuillère à café de levure - 130g de beurre fondu - 140g de sucre en poudre - 3 oeufs - 5 cl de lait - 100g de chocolat blanc (Galak ici) - 2 cuillères à soupe de pâte de pistache naturelle.

 

Préparation :

  1. Tamisez la farine avec la levure, ajoutez le beurre fondu et le sucre, mélangez.
  2. Incorporez les jaunes d'oeufs, la farine, et le lait légèrement tiédi.
  3. Partagez la pâte dans deux saladiers. 
  4. Préchauffez votre four th.6 (180°C).
  5. Saladier 1 : Incorporez la pâte de pistache dedans et mélangez.
  6. Saladier 2 : Faites fondre le chocolat blanc (micro-onde ou bain-marie)
  7. Battez les blancs en neige et incoporez délicatement les blancs à l'aide d'une spatule : les deux tiers à la pâte au chocolat blanc et le tiers restant à la pâte à la pistache.
  8. Versez dans un moule beurré (ou en silicone) les deux pâtes en les alternant.
  9. Enfournez pour 50 minutes.

 

Gateau_marbr__pisctache_chocolat_blc

 

Gateau_marbr__pisctache_chocolat_blc__12_

 

Gateau_marbr__pisctache_chocolat_blc__7_

 

Gateau_marbr__pisctache_chocolat_blc__8_

 

Gateau_marbr__pisctache_chocolat_blc__15_

 


Kézako la pâte de pistache ?

La pâte de pistache naturelle  est obtenue par le broyage de pistaches soigneusement séchées, non grillées. Non sucrée et non colorée, elle restitue au mieux la délicate saveur de la pistache. (Terre exotique)

 

Publicité
Commentaires
C
je passe mon tour j'aime pas la pistache!mais je viens voir quand même!a+
Répondre
D
Il a l'air vraiment délicieux ! longue vie à votre blog !!
Répondre
L
choco pistache j'aime troppppppppppppppppppppppppppppp
Répondre
D
il est superbe ce gâteau et bien gourmand!!<br /> bonne journée!!bises**
Répondre
S
miam miam ... un régal vraiment, bonne journée.<br /> bisous et merci pour la validation.
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 271
Pages
Publicité