2011

Les gâteaux au chocolat je connais ! C'est surtout mon palais qui connaît, je voulais une recette nouvelle, qui m'enchanterait et j'ai trouvée LA recette, issu de Pierre Hermé, partagée par Mathilde, à qui je fais confiance pour des desserts et goûters succulents.

D'ordinaire, je réduit au maximum les quantités de sucre et de beurre, pas de chocolat, je ne suis pas gourmande pour rien ! Mais là, j'avais envie d'un très bon gâteau au chocolat, un de ceux sur lequel on a du mal à résister, et j'étais prête à respecter pour cela les quantités données, et je n'ai pas été déçue ! Ma puce n'aura pas tous les jours 1 an, c'est d'ailleurs fait et révolu, alors j'ai réalisé ce gâteau pour souffler sa  première bougie. Il a été préparé très rapidement, cuit assez vite, a disparu aussi assez vite, et la présentation a été faîte à la dernière minute, au milieu de beaucoup d'enfants, de la famille présente au repas alors je n'ai pas vraiment peaufiné les détails, j'ai juste suivi une petite idée pour le personnaliser.

Et n'étant pas chez moi, n'ayant pas mes moules, je n'ai pas osé le démouler, de peur de le casser, alors la présentation reste sommaire mais le goût lui est bien là !

 

Il vous faut :- 250Gr de beurre - 250Gr de chocolat noir (pâtissier Meunier ici) - 200Gr de sucre - 70Gr de farine - 4 oeufs

 

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse.

Incorporer le mélange chocolat/beurre puis la farine.

Une fois la pâte homogène, la verser dans un moule beurré et fariné de 24/25cm de diamètre.

Faire cuire 25 minutes environ.

Il faut ensuite attendre que le gâteau soit à température ambiante pour servir.

2011

2011

2011

2011