SAM_6747

Cette recette n'est pas de moi, mais elle est issue de Ma popote gourmande, à l'occasion de La Ronde interblogs#16 à laquelle je participe ce mois-ci pour la première fois ! Vous pouvez rejoindre si vous le désirez la Ronde interblogs pour le mois prochain !

 

Logo___Interblogs

Je devais donc aller piocher une recette chez Ma popote gourmande, et j'ai choisi ces boulettes, qui me tentaient bien et tombaient bien car cela faisait longtemps que je voulais en réaliser.

C'est l'auteure des Bonnes petites recettes de LagrandePages et de sa mamie

qui a dû venir piocher sa recette chez moi, alors pour découvrir ce qu'elle a choisi de réaliser : c'est ici !

logo___blog_lagrdepages

Voici donc la recette de Ma popote gourmande que je copie ici (et à laquelle j'ajoute les petits modifications que j'ai faîtes car je l'ai réalisée avec ce que j'avais et comme il m'a semblé bon de le faire aussi).


Il vous faut : - 500g de boeuf haché - de l'huile d'huile - 1 oignon - 500g de carottes - 400g de tomates concassées ou de chair à tomates - 1 cc de Raz El Hanout - 1 cc de cumin - 1 cc de paprika fumé (ici) - 2 cc de concentré tomate  et (ajout perso : - 2 jaunes d'oeufs)

 

Préparation :

  1. Éplucher les carottes et les râper.
  2. Dans une poêle faire chauffer l'huile, émincer l'oignon et le faire dorer.
  3. Mettre les carottes râpées dans la poêle avec la boîte de tomates concassées. Saler, poivrer et laisser mijoter 10 minutes.
  4. Dans une assiette : versez les 2 jaunes d'oeufs.
  5. Mélanger la viande hachée avec les épices Raz el Hanout, le Paprika fumé (et le cumin) puis avec le concentré de tomates, bien mélanger puis former des boulettes et les rouler dans le jaune d'oeuf afin d'aider leur formation. Les faire dorer dans l'huile chaude d'une poêle avant de les ajouter à la préparation précédente.  Laisser cuire 5 minutes.

Je les ai servies avec des pâtes.


Je vous présenterai très bientôt plus en détail mon partenaire Terre exotique, grâce auquel j'ai parfumé ces boulettes à l'aide de petits sachets d'épices Raz el Hanout, mélange d'épices à la saveur chaude et piquante, et de Paprika fumé, poudre d'un rouge très profond.

Logo___Terre_exotique