750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2011

Muffins aux fraises & au pavot

Muffins_Fraise_Pavot1

Les premières fraises ont déjà fait leur apparition sur les étals ! Je n'y ai pas résisté, surtout que c'est le fruit préféré de mon cher et tendre alors j'ai voulu lui faire plaisir avec ces petits muffins aux fraises et au pavot. J'étais tombée par hasard sur le pavot il y a peu de temps et j'attendais de pouvoir l'intégrer dans uen recette sucrée. Je m'étais dit que ce serait visuellement sympathique et ce fut le cas !

Il vous faut pour 12 muffins : - 170 g de farine (semi-complète pour moi ici)  - 150 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé - 1/2 sachet de levure chimique  - 1 pincée de sel  - 2  œufs - 50g de beurre - 250g de fraises - une cuillère à soupe de pavot.

Préparation :

  1. Dans un saladier, battez les œufs et le sucre avec un fouet.
  2. Tamisez la farine, incorporez-la au mélange.
  3. Ajoutez la levure, le sel. Mélangez.
  4. Ajoutez le beurre fondu et mélangez à nouveau.
  5. Préchauffez votre four à 180°C.
  6. Lavez, équeutez vos fraises et coupez-les en dés. Ajoutez-les à la préparation en les mélangeant à celle-ci à l'aide d'une spatule. Ajoutez le pavot et mélangez encore.
  7. Répartissez la préparation dans des moules à muffins beurrés ou en silicone. 
  8. Enfournez 30 minutes en surveillant en fin de cuisson.

Muffins_FraisesPavot__1_

Muffins_FraisesPavot__3_

Publicité
Commentaires
C
bonsoir!c vraiqu'on voit souvent le pavot dans les desserts! je n'ai jms essayé ! a bientot!
Répondre
D
très belle association ! miiiam
Répondre
D
ils sont superbes,j'adore!!<br /> Bisous**
Répondre
2
J'aime beaucoup ! Bisous !
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 546 783
Pages
Publicité