750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2011

Cookies aux pépites de chocolat

Cookies1__7_

Avec sa recette des petits beurres aux pépites de chocolat, Audrey participe au concours de Lindt qui vise à faire connaître la nouvelle tablette de chocolat "L'universel" qui est depuis peu dans les rayons. Ayant envie de dévorer mon écran devant ses photos, j'ai enfin réalisé ces biscuits, qui sont pour moi des cookies, au goût, à la texture, et même à la vue, bref, j'ai fait la recette à ma sauce comme souvent, j'ai utilisé beaucoup de farine T 110, complète, et mes petits cookies ont enfin vu le jour pour le plus grand bonheur de nos palais !

Cookies1__1_

De tailles différentes, chacun s'y retrouve, selon le moment où il les déguste, et aussi selon combien il en a déjà mangé avant ... j'en ai fait 25 avec les proportions que je vous donne.

Ces grosses pépites faîtes maison sont à tomber ! Vous allez succomber !

Cookies1

Il vous faut : - 180 g de beurre doux - 90 g de sucre de canne blond - 70 g de farine de blé pour gâteaux - 130 g de farine complète (T110) - 200 g de chocolat pâtissier

Préparation :

  1. Faites ramollir le beurre à température ambiante.
  2. Pendant ce temps, concassez le chocolat en pépites grossières en éclatant la tablette encore dans son emballage avec un rouleau à pâtisserie (ou si cela n'est pas assez probant, terminez de casser les plus gros morceaux avec un couteau, en les coupant grossièrement).
  3. Avec un batteur électrique (ou une bonne dose d'énergie), fouettez le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite les farines et mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une boule de pâte.
  4. Ajoutez les pépites à la pâte à biscuits.
  5. Étalez la pâte sur le plan de travail fariné, elle doit être quand même un peu épaisse,  assez compacte pour y découper vos formes avec un emporte pièce. (Restez simples car la pâte est assez friable.)
  6. Déposez les biscuits sur la plaque du four recouverte de papier de cuisson ou mieux, d'un tapis en silicone (car les biscuits ne se gondoleront pas), et mettez les plaques au congélateur le temps de faire préchauffer votre four à 160°.
  7. Enfournez pour 25 minutes de cuisson en les surveillant. Si vous avez 2 plaques à faire cuire, mettez-les le plus possible au milieu du four, et à mi-cuisson, échangez-les de place.
  8. Laissez-les refroidir avant de les manipuler.

Ils se garderont plusieurs jours dans une boîte en fer.

Cookies1__2_

Publicité
Commentaires
V
C'est une valeur sûre, on en est tous très friands à la maison...
Répondre
C
Je t'en pique un !!!<br /> bonne journée à toi<br /> bisous
Répondre
M
miammm chez moi c cookies au beurre de cacahuete,,merci du partage,,bizzz
Répondre
J
;)
Répondre
L
hummm petite pause gourmande avec un verre de lait et tes cookies je dit YESSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 004
Pages
Publicité