750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2011

Mandises aux pépites de chocolat

 MandisesChoco1

Entre les muffins et le gâteau au yaourt, je n'ai pas encore bien identifié les mandises mais j'ai bien identifié qu'on tombait facilement dans le plat et que ce n'était qu'après les avoir bien "trempouillées" dans le thé ou autre qu'on arrivait à s'en détacher ! Trouvée chez Mathilde, qui elle-même la tentit de Lili, j'ai voulu tester ces mandises qui me rappelaient celles de chez M_ _ D_, je n'ose même pas le dire mais je le dis quand même, quand après mes longues journées de boulot je m'y arrêtais pour en déguster une ou deux histoire de me donner du courage pour affronter encore les kilomètres qui me séparaient de chez moi. Elles avaient un coeur fondant au nutella, mais je ne l'ai pas mis ici car je préparais un goûter pour un petit invité de mon fils alors j'ai eu peur qu'ils ne s'en mettent tous les deux plein les doigts etc... Moi j'aurais fait attention c'est sûr, et je suis même sûre de mériter les futurs coeurs fondants de nutella des mes prochaines mandises !!! :D

La recette était indiquée pour 12 moules individuels mais les miens sont plus petits sûrement et je ne les ai remplis qu'aux 2/3 pour qu'ils gardent bien la forme voulu. J'ai pu alors remplir 20 petits moules !

 

Il vous faut : - 250g de farine - 2 œufs - 100g de beurre - 100g de sucre- 100 ml de lait - ½ sachet de levure - 1 yaourt nature - 80g de pépites de chocolat - 1 cuillère à soupe de vanille liquide - 1 cuillère à café de nutella par moule individuel.

Préparation :

  1. Commencez par déposez vos cuillères de nutella sur du papier sulfurisé – essayez au maximum de faire des « boules », du moins de ne pas trop les étaler – et placez le tout au congélateur.
    Faites-le simplement au moment où vous commencez la recette, le temps de congélation sera suffisant.
    (Je ne l'ai pas fait cette fois-ci mais ce sera pour mes prochaines mandises !)
  2. Dans un saladier, mélangez les œufs et le sucre, puis ajoutez le beurre fondu, le lait, le yaourt, et enfin la farine et la levure.
  3. Mélangez bien, puis ajoutez les pépites de chocolat. Mélangez à nouveau.
  4. Remplissez vos moules aux 2/3.
  5. Sortez vos « boules » de nutella congelé et déposez-en une dans chaque moule.
  6. Recouvrez avec la pâte restante.
  7. Faites cuire 20 minutes environ dans un four préchauffé à 200°C.

MandisesChoco2

Publicité
Commentaires
G
humm j'adore!!!
Répondre
P
MIAMMM....
Répondre
J
@Flom : Contente qu'elles aient plu ! :D Miam !!
Répondre
L
Je ne peux que confirmer que les mandises, c'est quand même trop bon ! ^^
Répondre
F
j'ai craqué aussi pour cette recette !!<br /> ma petite famille a approuvé la recette<br /> bonne journée<br /> biz<br /> flo
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 547 943
Pages
Publicité