Roti__1_

Les plats au four sont différents des plats qui mijotent ou des poêlés car souvent, ils ne demandent plus de préparation une fois qu'ils sont enfournés. C'est l'avantage de ces plats, ils sont bons, leurs légumes cuisent avec le jus de la viande et prennent donc sa saveur également, et surtout, il ne sont pas très longs à préparer et ne demandent aucune cuisson-minute ! C'est bien pratique quand on n'a pas trop de temps à accorder à la préparation, il suffit de prévoir le temps de cuisson et de surveiller la cuisson, d'arroser la viande pour les rôtis notamment, ou poulets aussi.

Je fais cuire mes poulets de la même façon d'ailleurs. Alors, pas vraiment une recette, voici une façon plutôt, de faire préparer un rôti de dinde.

Il vous faut pour 4 personnes : - 1 rôti de dinde (environ 600g) - 3 ou 4 belles pommes de terre (selon la place dans votre plat autour du rôti) - 2 oignons - de l'huile d'olive - du thym - du poivre (Mélange de 4 baies pour moi : poivre noir, blanc, baies rouges et cardamome) - du gros sel - 1 petit verre d'eau

Préparation :
Faites préchauffer votre four.
1. Émincez vos 2 oignons.
2. Dans un plat à four, versez un peu d'huile d'olive sur le fond, un peu d'eau, puis répartissez dans le plat les oignons émincés.
3. Posez au centre votre rôti, poivrez-le, salez-le.
4. Pelez et coupez vos pommes de terre en frites assez épaisses, disposez-le tout autour de votre rôti (plus vous en mettrez, plus vous en aurez à déguster !!)
5. Arrosez rôti et pommes de terre d'huile d'olive (partiellement), puis saupoudrez le tout de thym.
6. Enfournez pour une bonne heure, et surveillez la cuisson, avec un petit verre d'eau à côté pour arroser un peu les pommes de terre, que vous brasserez aussi pour ne pas qu'elles soient sèches. Arrosez de temps en temps de jus de cuisson.

Vous aurez donc ces petites pommes de terre en accompagnement, mais ce ne sera pas suffisant, il faut que vous prévoyez un autre légume à servir avec, haricots verts, haricots beurre, etc...

Bon appétit !

Roti2

Avec cette recette, je participe sur le blog Albérie 26 au concours aromates avec les Herbes de Lucien !

concours_logo_lesherbesdelucien

concours_herbes_Lucien