750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2011

Gâteau marbré vanille chocolat

 G_teau_marbr___15_

Matinée chargée en cuisine : après le bourguignon préparé pour le déjeuner (dont la viande fut extra fondante, un régal !), il me fallait encore cuisiner, j'avais envie de faire un gâteau au chocolat, pour changer du quatre quart à  l'orange apporté auparavant, mais pas envie de me rajouter de la vaisselle avec du chocolat à faire fondre ... Mon fils a eu trois ans il y a deux semaines certes, mais il ne les a pas fêtés avec ses petits camarades, alors histoire de ne pas louper une occasion de cuisiner ensemble et de se régaler entre copains pour lui,  nous avons préparé tous les deux ses gâteaux d'anniversaire pour le jour de la reprise.

G_teau_marbr___18_

Après le gâteau aux framboises et à la noix de coco du jour de son anniv, voici un marbré qui a bien plu à ces petits gourmands, car la surprise des parts vanillées et chocolatées avec leurs beaus dessins séduisent toujours ! Petits et grands d'ailleurs, je m'émerveille dessus aussi.

J'avais reçu il y a quelques semaines un colis dont je ne vous ai pas encore parlé, d'Histoires de goût.


Partenaire___Histoire_de_go_t

"Histoire de goût" est une épicerie fine sur le net,  qui propose à des prix abordables des produits de qualité, d'origine biologique pour certains. Vous y trouverez des sucres parfumés, des cacaos, comme celui que j'ai utilisé ici, des condiments, des thés, des cafés, des sirops, des confitures, des paniers et des coffrets à offrir ou à s'offrir !


 Donc j'ai parfumé la pâte au chocolat grâce pur cacao biologique, de très bonne qualité, et avec lequel je rêve maintenant de me faire un vrai bon chocolat chaud !

G_teau_marbr___2_

Pour un gâteau marbré, il vous faut : - 180g de farine - 1 cuillère à café de levure - 130g de beurre fondu - 140g de sucre en poudre - 3 oeufs - 5 cl de lait - 1 cuillère café d'extrait de vanille liquide - 2 cuillères à soupe de pur cacao bio (ou de chocolat en poudre).

Préparation :

  1. Tamisez la farine avec la levure, ajoutez le beurre fondu et le sucre, mélangez.
  2. Incorporez les jaunes d'oeufs, la farine, et le lait légèrement tiédi.
  3. Partagez la pâte dans deux saladiers. 
  4. Préchauffez votre four th.6 (180°C).
  5. Saladier 1 : Incorporez la vanille liquide dedans et mélangez.
  6. Saladier 2 : Tamisez le cacao et mélangez.
  7. Battez les blancs en neige et incoporez délicatement les blancs à l'aide d'une spatule : les deux tiers à la pâte chocolatée et le tiers restant à la pâte vanillé.
  8. Versez dans un moule beurré (ou en silicone) les deux pâtes en les alternant.
  9. Enfournez pour 50 minutes.

 G_teau_marbr___5_

Oh je ne vous ai pas dit ! J'ai une nouvelle cuisinière, l'ancienne datait de l'an quarante et j'avais renoncé à mettre le four en marche tellement il était lent ! Je me servais donc uniquement de mon mini-four, mais avec cette nouvelle cuisinière, à moi les grandes fournées ! C'est donc le premier gâteau, enfin les deux premiers ... qui ont cuit dans mon nouveau four !

Avec cette recette, je participe au concours sur le thème du carnaval !

Pourquoi avec ce marbré ? Parce qu'il me fait penser à des masques, différents à chaque parts découpées !

concours_carnaval_jusque21mars



Publicité
Commentaires
A
Ca donne envie d'en croquer un morceau !
Répondre
H
très réussi ce gâteau marbré!
Répondre
D
très joli marbré, ça donne faim, bonne soirée
Répondre
E
Il est superbe !<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 071
Pages
Publicité