750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2011

Papillotes de poulet entier, ail & oignon - et sa crème de jus de cuisson

Papillotes_de_poulet__4_

Encore des papillotes ? Hé oui ! J'ai gagné 3 paquets à tester, et je compte bien tous les goûter. Alors le challenge du jour était de faire entrer mon poulet fermier de 1kg890 dans le sachet : et j'ai réussi ! ça me rappelle la galère des salades de supermarché, qu'on tente vainement de faire rentrer dans les petits sachets basiques des fruits et légumes quand les sachets "spéciale salades" ont été dévalisés. Bref, il est rentré ! Et le sachet de préparation ? Comment recouvrir ce big poulet avec ? Et là encore j'ai réussi ! La preuve en image :

Papillotes_de_poulet__entier____ail_oignon

Papillotes_de_poulet__3_

Voilà, aucune autre préparation, j'ai pelé, lavé, coupé mes légumes qui l'ont accompagné et je les ai mis dans mon cuit-vapeur, je comptais bien sur le jus de cuisson (j'ai obtenu un petit bol entier de jus avec ce poulet, on  a été très étonnés et ravis) pour les rendre un peu plus gourmands, et j'ai même poussé un peu plus loin la gourmandise ... voyez plutôt avec ma crème de jus de cuisson de mon poulet rôti !

Il vous faut : - 10cl de crème liquide - 6 cuillères à soupe de jus de cuisson recueilli dans le sachet du poulet - 1 minute devant vous ;)

  • Versez la crème liquide dans le bol d'un hachoir.
  • Ajoutez les cuillères de jus de cuisson du poulet.
  • Mixez, versez dans un petit récipient et servez aussitôt.

Parfaite pour accompagner le poulet une fois coupé, les légumes vapeur, et adoucir le jus de cuisson assez fort en ail, et bien relevé en oignon aussi.

Papillotes_de_poulet__6_

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 004
Pages
Publicité