750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2011

Quatre quarts aux pommes, parfumé à l'orange

Quatre_quarts_pommes_orange__12A_

Je n'ai pas résisté quand j'ai vu celui de Mathilde ! Il doit être parfait aussi rien qu'aux pommes (avec un peu de vanille peut-être même), mais j'ai voulu lui ajouter un touche d'agrume malgré tout. J'avais déjà fait un quatre quarts à l'orange il y a peu de temps mais souvenez-vous bien ... je n'avais même pas pu en goûter une miette, ça ne me ressemble pas je sais mais si si, relisez le post et vous verrez !

Alors celui-ci je l'ai dégusté ! Mathilde parlait du même poids en sucre, farine et beurre qu'en œufs (sans les coquilles), mes quatre œufs pesant environ 210g je n'ai pas osé ! J'ai repris les proportions de mon quatre quart précédent, j'ai tout de même mis quatre œufs contre trois avant, et le résultat était très bon ! Je n'ai pas battu les blancs en neige, j'ai suivi pour le reste, la recette choisie.

Quatre_quarts_pommes_orange__9a_

Il vous faut : – 3 œufs – 180g de farine – 180g de beurre – 180g de sucre en poudre – 1 pincée de sel - 1/2 orange non traitée - 3 pommes

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Pelez les pommes puis coupez-les en tranches fines. Déposez-les uniformément dans le fond du moule.
  3. Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre et la pincée de sel jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse.
  4. Ajoutez ensuite petit à petit et alternativement le beurre fondu et la farine.
  5. Pressez le jus de votre demie orange et ajoutez-le à la préparation puis mélangez le tout.
  6. Versez la pâte sur les pommes.
  7. Faites cuire 15 minutes à 200°C puis baissez le four à 180°C et poursuivez la cuisson pendant 25 minutes.  

Quatre_quarts_pommes_orangex3

Quatre_quarts_pommes_orange__13_

Quatre_quarts_pommes_orange__3_

Publicité
Commentaires
J
hum il a l'air très beau et surtout très bon Bonne soirée
Répondre
M
Tes photos me donnent envie d'en refaire =p<br /> C'est une très bonne idée de l'avoir parfumé à l'orange, je te préviendrais quand la mise à l'honneur sera publiée ;)<br /> Bisous!
Répondre
D
miam je viens justement de faire un cake aux pommes :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 071
Pages
Publicité