750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
24 février 2011

La tartiflette, belle recette hivernale

 

Tartiflette2


Voici la recette de la tartiflette, réalisée par mon beau-père non je ne triche pas, pour une fois ce n'est pas moi qui l'ai faîte ! mais j'étais bien là pour la déguster et elle était très réussie ! C'est la deuxième que je mange, ce n'est pas un plat que l'on réalisait chez moi, trop de fromage sûrement ? Quoique la raclette est un incontournable de nos visites familiales alors pourquoi pas la tartiflette ? Trop de crème ? Peu importe, de la crème il y avait ici ce qu'il fallait, ni trop, ni pas assez, et on s'est régalé !
Et plutôt deux fois qu'une !


Il vous reste quelques belles semaines fraîches pour vous en délecter, je serai vous j'essaierai !

N'oubliez pas une belle salade verte pour l'accompagner, ce plat n'en sera que meilleur.

Il vous faut :- 1 kg de pommes de terre - 200 g d'allumettes - 1 reblochon - 2 oignons - 20cl g de crème fraîche semi-épaisse - du poivre

Préparation :

  1. Faire cuire les pommes de terre une vingtaine de minutes. Pendant ce temps, faire revenir les lardons.
  2. Émincer les oignons puis les rajouter aux lardons. Assaisonner avec un peu de sel et de poivre.
  3. Pendant que les lardons et les oignons chauffent, peler les pommes de terres une fois cuites.
  4. Rajouter la crème fraîche. Pendant que la crème et les lardons mijotent, couper les pommes de terre en gros cubes.
  5. Disposer les pommes de terre dans le plat puis verser la préparation aux lardons par dessus.
  6. Faire des triangles de reblochon : pour cela, couper le reblochon en 2 puis dans le sens de la longueur et enfin en 2 (cf. photo).
  7. Déposer les triangles de reblochon dans le plat.
  8. Enfourner dans un four préchauffé pendant 30 minutes à 180°C.

TartifletteDo__1_

Publicité
Commentaires
P
j'adore ainsi que Mamy mais c'est moi qui cuisine.Bon courage pour votre maison
Répondre
C
j'adore !<br /> bises
Répondre
M
Ca c'est sublime !<br /> Marc
Répondre
M
Le reblochon fondu, c'est trop bon, d'ailleurs je l'ai utilisé ce soir dans un gratin d'endives ;D
Répondre
J
Tu as bien raison Minimirabelle, l'hiver apporte son lot de grisaille et un bon plat comme ça nous remet du baume au coeur ! :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 547 943
Pages
Publicité