750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
13 février 2011

Recette des crêpes, au verre

 

Cr_pes_bl_2

Ces proportions au verre m'ont intriguées chez Audrey, alors j'ai voulu tester cette recette de crêpes rapides, je les ai quelque peu modifiées (on ne se refait pas!) : moins de farine, de l'eau au lieu du lait, d'où de lait, bref, la voici !

Vous aurez avec ces proportions, de quoi faire environ 40 mini-crêpes de crêpe-party, et peut-être alors une douzaine de grandes crêpes ? à tester,  on ne pourra le savoir qu'après les avoir dégustées ! Comme c'est dommage, vous allez être obligé de tenter l'expérience ...

 

Il vous faut : - 3 œufs - 2 verres de lait - 1 verre d'eau - 2 verres de farine  - 1 pincée de sel - 2 cuillères à soupe de sucre - l'arôme de votre choix (rhum, fleur d'oranger, vanille ...)

Mélangez (dans un blender pour moi) le tout dans cet ordre-là, en tamisant la farine avant de l'incorporer, mélangez entre chaque ajout d'ingrédient et laissez reposer la pâte une demie-heure au moins, puis dégustez-les cuites sur votre appareil à crêpes ou dans votre poêle fétiche qui réussit à tout les coups vos crêpes !

Cr_pes_bl_1

Un bon cidre avec les crêpes, très rafraîchissant, à consommez avec modération  !

Publicité
Commentaires
J
Merci, Mardi-gras approche ! Une nouvelle occasion de se régaler avec les crêpes !
Répondre
M
Les crêpes sont mon plus gros pécher mignon, ta photo me donne terriblement envie!
Répondre
J
C'est gentil merci, son gâteau d'anniversaire attend patiemment ses bougies ! :)
Répondre
M
Bon anniversaire à Monsieur ton fils! Et des crêpes ah des crêpes! J'adore ça!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 004
Pages
Publicité