750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
1 février 2011

Tarte aux oignons

J'espère que vous n'êtes pas trop dépaysés par le changement d'apparence de mon blog, identique à l'envie d'une nouvelle coupe, j'avais envie de changement, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions, de la comparaison avant/après pour ceux qui viennent ici depuis longtemps, ou depuis au moins hier pour pouvoir comparer. Et si vous passez par ici pour la première fois, je veux bien votre avis également sur cette présentation  ! Merci de votre soutien, de votre lecture, et de vos commentaires que je lis avec beaucoup d'attention !

Revenons à nos recettes ! Je m'excuse d'ores et déjà pour la photo, qui date d'il y a plus longtemps que ma dernière recette de tarte aux oignons ! Voici une garniture très bon marché, qui a du goût, et qui reste très simple ! Pas besoin de liste de course à rallonge et d'heures passées en cuisine pour déguster cette petite tarte !

Tarte_oignons

Elle ressemble beaucoup me direz-vous à une flammekueche ! Oui, c'est vrai, mais j'y mets beaucoup plus d'oignons, ma flammekueche est moins garnie que celle-ci. A vous de voir celle que vous préfèrerez !

 

Il vous faut : - 1 pâte à pizza toute prête (ou retrouvez ma pâte à tartes salées maison) - 5 oignons - 150 g de lardons fumés - 10 cl de crème fraîche - 50 g de beurre - 1 brin de thym - 1 feuille de laurier - Sel & poivre

Préparation :

  1. Préchauffez le four sur th.8 (240°C). Pelez et émincez les oignons. Faites-les revenir 8 à 10 minutes sur feu doux dans le beurre, avec le brin de thym et le laurier. Salez et poivrez, puis laissez tiédir.

  2. Déroulez la pâte, posez-la sur une plaque et badigeonnez la surface de crème. Ajouter les oignons presque refroidis. Éparpiller les lardons fumés par dessus.

  3. Enfournez pour 15 minutes th.7 puis servez-la dès la sortie du four.
Publicité
Commentaires
C
j'adore les oignons : super tarte/pizza !
Répondre
P
Huuuuummmm, j'adore!!!! ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 271
Pages
Publicité