750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2011

Madeleines au Nutella

Madeleines_Nutella_caramel1

Je ne cuisine pas souvent avec cette pâte à tartiner, quand je l'utilise, c'est pour en mettre une touche au cœur de petits gâteaux individuels, ce fut le cas ici aussi pour les madeleines, mais j'en ai également ajouté dans la préparation. J'ai pris les proportions que je vais vous donner après, mais avant de parfumer ma pâte, je l'ai séparée en deux afin d'avoir deux parfums : mes petites madeleines et autres formes au nutella, et les petits gâteaux au caramel au beurre salé.

Il vous faut pour 18 madeleines : - 3 œufs - 130g de sucre - 130g de beurre - 130g de beurre - 3 belles cuillères à soupe de Nutella + du nutella pour le cœur des gâteaux

Préparation :

  1. Battez les œufs avec le sucre.
  2. Faites fondre le beurre au micro-onde et laissez-le refroidir un peu.
  3. Ajoutez le beurre, mélangez.
  4. Ajoutez la farine et mélangez à nouveau.
  5. Ajoutez le nutella  et battez la préparation pour obtenir un mélange homogène.
  6. Mettez votre four à préchauffez à 230°C.
  7. Remplissez vos moules (à l'aide d'une poche à douille si vous en avez une, ou d'une cuillère à soupe) : déposez un peu de pâte puis une demie-cuillère de nutella (liquide ce sera plus facile), et recouvrez de pâte aux deux tiers du moule.
  8. Enfournez les madeleines 4 minutes à 230°C puis 6/8 minutes à 180°C.

Astuce cuisson : Si vous avez le temps, mettez vos moules remplis au réfrigérateur avant de les enfournez.

Madeleines_Nutella_caramel4
Des p'tits oursons pour mon p'tit homme

Publicité
Commentaires
A
Imaginez : une cheminée, de la neige dehors tombant par paquets, un thé et ces gâteaux délicieux ! Rien de tel pour écrire un nouveau roman ...
Répondre
C
gourmandes comme j'aime<br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 546 783
Pages
Publicité