750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2010

Chaussons aux pommes

SAM_5981

Un petit chocolat chaud, un thé, accompagnés de petits chaussons aux pommes tout chauds : voici ce que nous avons dégusté au goûter, en regardant la neige tomber !

Je me suis servie pour les ronds des chaussons, d'un verre à eau de diamètre assez grand, et j'ai pu découper 10 ronds dans ma pâte. Au bout de huit ronds je n'avais plus assez de surface de pâte alors j'ai fait une boule et j'ai pris mon rouleau à pâtisserie pour l'aplatir et en faire deux autres. Je n'avais plus de place sur ma plaque alors j'ai fait trois étoiles natures pour terminer de garnir ma plaque.

SAM_5978

Il vous faut : - 1 rouleau de pâte feuilletée - 150g de compote de pommes (ou autre) - 1 jaune d'œuf - 1 cuillère à soupe de sucre

Préparation :

  1. Déroulez la pâte feuilletée et à l'aide d'un grand emporte-pièce rond, ou comme moi d'un verre à eau assez large, découpez des ronds.

  2. Au centre des ronds, déposez 1 cuillère à soupe de compote, et fermez vos chaussons en les pliant bords à bords, appuyez tout le long du bord avec vos doigts afin de fermer les chaussons.

  3. Dans un ramequin, ajoutez la cuillère à soupe de sucre à votre jaune d'œuf et mélangez. Badigeonnez vos chaussons de ce mélange afin qu'ils puissent dorer pendant la cuisson.

  4. Enfournez vos chaussons aux pommes dans un four chaud, th.6 (180°C) pendant 20 minutes.

Dégustez les chauds si vous aimez, ils seront meilleurs !

Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup les chaussons aux pommes, ma mère m'en faisait selon la même recette que la tienne lorsque j'étais petite... Rien que de voir à photo, j'en ai la larme à l'oeil!
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 071
Pages
Publicité