750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2010

Mon boeuf bourguignon

Bourgui

Il y a beaucoup de façon de cuisiner un bœuf bourguignon ... le goût est sensiblement le même au final, à cause du vin et du bœuf qui restent la base de ce plat, mais les autres varient et moi la première, je ne fais jamais vraiment la même recette à chaque fois ! Dans celle-ci vous trouverez des allumettes en plus, et des pommes de terre en moins, j'avais choisi pour cette fois de les faire à la vapeur, à part. Mais bien souvent je les ajoute à la fin dans ma cocotte.

L'avantage de ce plat est double : il est complet, et en augmentant les proportions, il peut vous faire deux repas ! Il est  très bon aussi réchauffé !

Il vous faut pour 4 personnes : - 500g de bœuf pour bourguignon - 2 oignons - 1 cuillère à soupe de farine - 125g d'allumettes fumées - 50 cl de vin rouge - 250g de champignons de Paris (frais ou en conserve) - 6 carottes - 1 bouquet garni - de l'huile - du sel, du poivre.

Préparation :

  1. Découpez la viande en cubes, en vous armant d'un bon couteau.
  2. Émincez les oignons.
  3. Nettoyez les champignons (s'ils sont frais) et coupez-les en deux . Pelez les carottes et coupez-les en rondelles.

  4. Faites chauffer l'huile dans votre cocotte (environ 2 cuillères à soupe) puis faites-y revenir le bœuf et les oignons émincés.

  5. Saupoudrez de farine en remuant bien et ajoutez les allumettes, mélangez.
  6. Une fois cuites, ajoutez les champignons puis le vin rouge.
  7. Ajoutez en suivant les carottes et le bouquet garni.
  8. Saler, poivrer et fermer la cocotte et laisser cuire 30 minutes.

Accompagnez-le de pommes de terres vapeur, et vous pouvez aussi ajouter si vous avez, un peu de persil frais.

Publicité
Commentaires
L
Chouette recette, même s'il est vrai que le gout reste sensiblement le même que le recette traditionnelle. A tester ! Par contre vous conseillez quoi comme meilleur morceaux de bœuf ?
Répondre
C
merci julie pour ta recette du boeuf bourguignon !! j'en fais un demain et je vais m'inspirer de ta recette ! (mais moi c'est pour 13 personnes ... :S) j’espère que je ne vais pas me louper !<br /> <br /> <br /> <br /> ta cousine Clémence
Répondre
C
cette version me plait beaucoup !<br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 271
Pages
Publicité