SAM_5615

Après les fraises Tagada, les Carambars !! Il s'agit du même procédé, on les fait fondre dans le lait entier, à la casserole, on surveille, on remue, puis on attend que ce lait caramélisé refroidisse pour l'associer au yaourt nature sucré.

En bouche, on reconnaît la saveur des Carambars, il y en a en moyenne 3 par pots. C'est un goût bien agréable. Vous n'êtes pas obligés de faire toute votre fournée aux Carambars, il vous suffit de diviser les proportions pour faire par exemple 4 yaourts ainsi puis 3 natures !

Il vous faut : - 20 Carambars (pour 7 pots)  - 1 litre de lait entier - 1 yaourt nature aux ferments actifs - 1 cuillère à soupe de sucre roux.

Préparation :
1. Dans une casserole, versez le litre de lait. Faites-le un peu chauffer puis mettez-y les Carambars. Mélangez à l'aide d'un fouet, jusqu'à ce qu'ils soient complètement dissous dans le lait. Ne portez pas le lait à ébullition.

2. Laissez refroidir le lait parfumé.

3. Dans un saladier (de préférence avec un bec verseur), battez le yaourt au fouet puis versez et ajoutez le sucre roux.
4. Versez le lait dans le saladier et battez le tout.
5. Versez votre préparation dans vos pots à yaourts et faites cuire dans votre yaourtière pendant 10 heures.
6. La cuisson terminée, fermez les pots et mettez-le au réfrigérateur pendant au moins 2h.

Bonne dégustation !

SAM_5629