750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2010

Soupe au potiron & au gingembre

soupe_potiron_gingembre


En ce moment, avec ce froid hivernal, tous les soirs ou presque, je prépare une soupe, différente à chaque fois, avec les légumes que j'ai, et cette fois-ci, un beau morceau de potiron m'avait rappelé le velouté de potiron de l'année passée, alors j'ai voulu le cuisiner, et différemment si possible. L'association potiron/gingembre est vraiment intéressante, il faut aimer le gingembre car malgré la dose, ça donne beaucoup de goût, et rien qu'en rentrant dans la cuisine, on le sent qui mijote avec les légumes, agréable quand on l'aime.

Il vous faut : - 2 pommes de terre - 400g de potiron - 3 carottes -  l'équivalent d'une pouce, en gingembre - 1/2 bouillon de cube - 1,5 litre d'eau.

Préparation :
1. Eplucher vos légumes, détaillez le potiron en cubes, coupez grossièrement le gingembre, il sera mixé de toutes façons.
2. Faites bouillir 1,5 litre d'eau dans une grande casserole, puis ajoutez-y le demi bouillon de cube.
3. Ajoutez ensuite tous les légumes et le gingembre.
4. Laissez mijoter environ 25 minutes puis passez le tout au mixeur.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
j'ai justement fait aussi un velouté de potimarron au gingembre hier soir ... une association de saveurs très intéressante !<br /> bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 546 783
Pages
Publicité