750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2010

Mes premiers yaourts maison, fraise ou abricot : vous prendrez quoi ?

Yaourts_confiture_1__10a_

J'en avais envie depuis longtemps, après voir comparé les yaourtières et leurs pots un petit bout de temps, je me suis lancée ! Dès le dernier clique de la validation de la commande je l'attendais, et elle est arrivée plus tôt que prévue ... dépourvue, j'ai couru acheter un litre de lait et un petit pack de yaourts natures pour la tester ! Et les voici, après 8 heures de cuisson et un petit tour au frigo : tout beaux, réussis du premier coup ... (j'en doutais) mais après avoir goûté et les avoir fait goûter à ma petite famille, j'ai bien dû me rendre à l'évidence : ils sont réussis, je les craignais acides, ils sont goûteux, plus fermes que je l'imaginais, je les ai fait à la confiture, mais tellement ils étaient bons natures j'en ai presque oublié de plonger ma cuillère au fond du pot pour aller la chercher !

Rien de magique dans cette recette donc, puisque c'était ma recette test, donc très simple, et puis la yaourtière a fait le reste.


Il vous faut :
- une yaourtière ...
- 1 litre de lait entier (bio pour moi)
- 1 yaourt nature
- 2 cuillères à café de sucre en poudre
- 2 cuillères à café de confiture par pot
(+ un saladier et un fouet)

Préparation :

1. Versez le yaourt nature dans un saladier et battez-le jusqu'à ce qu'il devienne presque liquide.

2. Ajoutez le sucre en poudre au yaourt et mélangez.

3. Versez le litre de lait entier et battez le tout.

4. Versez 2 cuillères à café de confiture au fond de vos pots. Vous pouvez variez les confitures. Ce fut fraise puis abricot pour moi.

5. Versez la préparation sur la confiture dans tous les pots.

6. Installez-les dans votre yaourtière sans les couvercles, fermez-la puis programmez 8 heures de cuisson.

SAM_4870

7. 8 heures après, et un peu plus, fermez les couvercles et mettez-les au moins 2 heures au réfrigérateur.

Bonne dégustation !

SAM_4869 Yaourts_confiture_1__2_

Publicité
Commentaires
D
J'ai récupéré hier une yaourtière et je teste cette recette aujourd'hui.<br /> C'est ma fille et mon mari (mes 2 gourmands) qui vont être contents.<br /> <br /> Merci de ce partage.
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 547 943
Pages
Publicité