750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2010

Flan aux pruneaux

Flan_pruneaux__10_

.... ou nature !!

Pas très présente en ce moment sur le blog, pour cause de fatigue passagère dû au fait que je porte depuis plus de 8 mois et pour quelques jours encore mon deuxième enfant, je reviens avec une recette sucrée ! Cela faisait longtemps que je pensais à en réaliser un et puis aujourd'hui, un sachet de pruneaux me faisait de l'œil, je m'en suis emparée et je les ai accommodés façon flan.

Quelques heures après, le flan n'est presque plus, il reste une part pour un gourmand mais pas pour 2 ... il nous a bien séduit !

Ceci dit, je me note un petit conseil pour la prochaine fois, ou pour votre réalisation :
- Tenter d'ajouter moitié plus de préparation œufs/lait/crème/sucre/farine ce qui donnerait donc : 3 œufs, 60g de farine, 22 cl de lait et pareil de de crème (pas facile à doser mais on y arrive !), 100g de sucre et 1 sachet 1/2 de sucre vanillé, voire 2 allez ! Cela fera un appareil plus haut dans la pâte et non négligeable question goût, me^me si nous avons bien apprécié le flan d'aujourd'hui !

Voici les proportions pour ce flan : - 1 pâte feuilletée - 15 cl de lait (entier) - 15 cl de crème liquide - 40g de farine - 70g de sucre en poudre - 1 sachet de sucre vanillé - 16 pruneaux dénoyautés

C'est parti pour cette recette très simple !

1. Abaissez la pâte feuilletée dans un moule à tarte, faite-la précuire 25 minutes à 180°C dans un four chaud.
Si vous en avez le temps, laissez-la reposer 1 heure au frais.
2. Si vos pruneaux ne le sont pas, dénoyautez-les. Coupez-les en deux.
3. Tamisez la farine, portez le lait et la crème à ébullition.
4. Cassez les œufs dans un récipient, fouettez-les avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
5. Ajoutez la farine tamisée petit à petit, mélangez, puis ajoutez progressivement le lait et la crème.
6. Au bout de 25 minutes, sortez votre pâte du four, étalez les moitiés de pruneaux dessus, et versez l'appareil œufs/sucre/lait/crème/farine.
7. Enfournez à nouveau pour 25 minutes, th. 180°C.

Flan_pruneaux_trio


Vous pouvez le déguster tiède si vous l'aimez, ou une fois un peu refroidi, le réservez au réfrigérateur et le déguster froid !

Bonne dégustation !

Flan_pruneaux__9_

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 071
Pages
Publicité