750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
28 février 2010

Fondant au chocolat

Le voici réalisé pour un petit goûter autour de l'anniversaire de mon p'tit loulou !

fondant_choco__2_

ça remonte le moral !

Vous avez besoin de : - 200g de chocolat pâtissier - 100g de beurre - 100g de sucre - 5 oeufs - 4 cuillères à soupe rases de farine

fdant_choco

Préparation :

1. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie à  feu doux.Vous pouvez aussi le faire fondre avec une cuil. à  soupe de lait doucement sur le feu dans une casserole.
2. Préchauffer le four th.6 ( 180°C )
3. Quand ils sont bien fondus, versez-les dans un récipient, battez-les bien, et ajoutez les jaunes d'oeufs.
Battez à  nouveau bien le mélange.
4. Ajoutez ensuite le sucre et la farine, battez, puis incorporez les blancs d'oeufs montés en neige bien ferme. Plus ils seront fermes, plus votre gâteau sera fondant et léger.
5. Beurrez et farinez un moule à  manqué.
6. Cuire à  four moyen (180°C environ) pendant 16 mn (et oui, c'est précis mais c'est pour qu'il reste fondant, si vous l'aimez plus moelleux, laissez-le cuire 5 minutes de plus !)

 

Bonne dégustation !

imprimante

 

Imprimer la recette du fondant au chocolat de Julie

Publicité
Commentaires
A
au chocolat miam
Répondre
A
Hummm sa m'a l'air d'être super bon, j'ai jamais essayer le fondant !! donc je note ta recette :-)<br /> Bonne fin de soirée.<br /> Agnès.
Répondre
M
moi qui rate tout le temps mes fondants au chocolat, je vais essayer celle là!!! miammmm
Répondre
R
hummmmmmmmm,je parie que c'est très bon,bravo
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 546 708
Pages
Publicité