Paupiettes sauce tomates 2013 (5)

 


Paupiettes de dinde, porc ou veau, cette recette est la même pour toutes !

Le gros avantage des plats en cocotte c'est qu'il n'y a rien de compliqué et qu'une fois lancés, on peut vaquer à d'autres occupations, attendre ses invités, etc... et que l'on retrouve après quelques dizaines de minutes un plat chaud mijoté avec une bonne sauce à déguster avec du riz, des pâtes, de la semoule ou autres.. On peut y ajouter quelques rondelles de carottes, ou des morceaux de pomme de terre qui cuiront dans la sauce. J'ai réalisé ce plat  un jour selon mon inspiration et mon envie du moment et depuis c'est un classique de ma cuisine. Elles me sont même redemandées par mes invités!

Elles ont mijoté environ 45 minutes après avoir doré.

Il vous faut pour 6 personnes: - 6 paupiettes de dinde (ou plus, j'en ai fait jusqu'à 9 dans ma sauteuse) - 1 petite boîte de champignons entiers - de l'huile d'olive - 1 gros oignon - 1gousse d'ail - 1 petite boîte de concentré de tomates - 1/2 cube de bouillon de volaille - des herbes de Provence, du thym.

Préparation :
1. Dans une cocotte en fonte, faites revenir dans de l'huile d'olive un oignon émincé et une gousse d'ail hachée.
2. Faites revenir ensuite les paupiettes, puis les champignons coupés en deux.
Laissez dorer le tout.
3. Ajoutez un peu d'eau quand c'est nécessaire, puis parsemez de thym et d'un peu d'herbes de Provence.
4. Ajoutez de l'eau aux 2/3 des paupiettes (cf. photo), quand le tout bout, ajoutez la moitié de bouillon de volaille, la boîte de concentrée de tomates puis parsemez d'herbes de Provence, sans trop en mettre non plus. Couvrez et laissez mijoter 1h15 sur feu doux en remuant de temps en temps et en retournant régulièrement les paupiettes.

2010

Servez avec du riz blanc ou avec des pâtes. Bonne dégustation !

 

Paupiettes sauce tomates 2013 (4)