750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2009

Cocktail maison, type punch

cocktail

J'ai réalisé cet apéritif maison avec comme fruits du melon, de la prune (un peu) et des nectarines. Elles ont macéré dans du cognac pendant 6 heures environ. Je vous mets la recette originales. Après, variez avec les fruits que vous avez.

Au dernier moment j'ai ajouté le vin blanc sucré + la limonade, les fruits ont légèrement "moussé" puis sont restés comme prévu à la surface.

Il a été particulièrement apprécié, jugé de "frais et léger", très peu d'alcool et même moi qui n'en boit jamais j'ai trinqué pour l'occasion et n'ai ressenti aucun désagrément alors que d'habitude ... même le cidre m'est légèrement désagréable.

Il vous faut pour 18 verres  :- Un demi-melon - 225 g de fraises - 2 bouteilles de Sauternes fraîches - 1 litre de Schweppes frais - 1 verre de vin de Cointreau ou de Grand-Marnier - le jus d’un citron jaune

Plusieurs heures avant :
Coupez la chair du melon en petites boules à l’aide d’une cuillère à melon. Si vous n’avez pas de cuillère à melon, coupez la chair en cubes.
Lavez et équeuter les fraises puis coupez-les en deux.
Dans un grand saladier, mettez les fruits avec le jus de citron et le verre de Cointreau.
Mettez au frais.
Mettez le vin et le Schweppes au frais.

Au dernier moment : Ajoutez les deux bouteilles de vin et le Schweppes.

Remuez et servez.

Publicité
Commentaires
R
Ce fut si grande, que j'ai pris environ une demi-heure à la recherche Google. Il était facile, savoureux, et même mes enfants l'ont apprécié. It was awesome.
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 546 783
Pages
Publicité