750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2009

Charlotte aux fraises

charlotte_fraises_2

ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait mais avec les retour des beaux jours, ce petit dessert léger et frais s'est imposé comme une évidence !

charlotte_fraises_1

Il vous faut : - 1 moule à charlottes - 30 biscuits à la cuillère - 300g de fromage blanc - du sucre blanc - un peu d'eau - 250g de fraises - 2 cuillères à soupe de miel - 2 cuillères à soupe de sirop de fraises (pomme-poires pour moi car plus de fraises...)

Sucrer les fraises
1. Lavez, équeutez, coupez les fraises en morceaux et mettez-les dans une assiette creuse.

2. Faites frémir autant de sucre une d'eau dans une petite casserole (pour préparer un sirop), remuez, laissez tiédir et versez sur les fraises pour les sucrer.

Sucrer le fromage blanc
3. Mélanger dans un bol le fromage blanc et le miel.

Monter la charlotte

4. Préparez à nouveau un sirop de sucre comme pour sucrer les fraises. J'ai rajouté dedans un peu de sirop pomme-poires car c'est ce que j'avais sous la main, mais vous pouvez verser du sirop de fraises.
5. Imbibez légèrement les boudoirs de ce sirop et placez-les dans votre moule, au fond, sur les côtés, côté sucre vers le moule.
6. Puis versez une couche de fraises dans le moule, une couche de fromage blanc, une couche de boudoirs imbibés légèrement, une couche de fraises, une de fromage blanc et vous êtes presque arrivés en haut ! Terminez par une couche de boudoirs imbibés légèrement pour faire la base biscuitée de votre charlotte.
7. Fermez et mettez-là au frais posée à l'envers, pendant au moins 8h avant de la déguster.

N.B : je n'ai pas mis de gélatine dedans mais vous pouvez en mélanger au fromage blanc pour plus de tenue.

Bonne dégustation ! Je l'avais emmené chez des amis et ils l'ont adoré m'ont-ils dit !

Publicité
Commentaires
G
Je trouve ta présentation particulièrement esthétique, bravo !
Répondre
I
miammmm là je ne sais plus résister et je t'en chipe une part ! merciiiiiiiiiiii
Répondre
P
Un délice ! La chaleur arrivant, c'est un dessert frais à consommer sans modération (euh enfin attention aux kilos !!!)
Répondre
E
Coucou, j'adore les charlottes ! Miam !<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 385
Pages
Publicité