750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2009

Terrine de pommes à la cannelle

terrine_pommes_2

Trouvée dans mon magazine sur les terrines & les cakes, sans farine, cette terrine de pommes à la cannelle se dégustera froide pour ma part. Je l'ai emmenée pour le dessert du déjeuner chez des amis et je n'avais pas mon appareil donc pas de photo de la terrine démoulée ni d'une part. Elle a été bien apprécié car un dessert froid quand il fait chaud ça fait toujours du bien. Il faut aimer la pomme, la cannelle et les œufs pour l'apprécier. Ne pas hésiter à mettre toutes les pommes !

Il vous faut : - 8 pommes - 4 œufs - du beurre pour le moule - 40cl de lait - 120g de sucre - de la cannelle

Préparation :
1. Pelez, épépinez les pommes et coupez-les en lamelles épaisses.
2. Préchauffez votre four th. 6
3. Battez les œufs dans un saladier, ajoutez le sucre, le lait, mélangez.
4. Beurrez un moule à cake, disposez-y les lamelles de pomme et saupoudrez de cannelle. Versez la préparation du saladier sur les pommes et enfournez pour 1 heure. Vérifiez la cuisson à l'aide d'une lame de couteau, elle doit ressortir sèche.
Dégustez tiède ou froid

terrine_pommes_1

Publicité
Commentaires
S
Coucou, j'ai donc testé et mes tits monstres ont APPROUVES 100%!!! merci<br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> Supermamounette
Répondre
P
Le mariage pomme-cannelle c'est à ce damné... Je l'essaierai certainement et je te tiens au courant.Biz
Répondre
N
hyper simple et hyper appétissante cette petite terrine ! mais la cannelle chez moi est moyennement appréciée :/ dommage !
Répondre
J
Contente que ce blog vous plaise Supermamounette ! Mon fils de 16 mois a en effet adoré la terrine, j'espère qu'elle plaira aux vôtres !
Répondre
S
bonjour,<br /> <br /> Joli blog, les recettes sont appétissantes!! je crois que cette recette va plaire à mes 6 petits monstres.<br /> <br /> Je repasserai;<br /> <br /> biz de supermamounette
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 271
Pages
Publicité