750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2009

Clafoutis aux cerises & aux pêches

clafoutis_cerises_4


On prend la même et on recommence ! J'ai donc repris ma recette de clafoutis, celle que je connais bien et que j'affectionne, et j'ai composé avec les cerises fraîches et les pêches que j'avais.

clafoutis_cerises_3


Il vous faut : - 300 g de cerises - 3 pêches - 3 œufs - 1 sachet de sucre vanillé  - 100 g de sucre - 120g de farine - 20 cl de lait froid - 1/2 bouchon de rhum

Préparation :

Battre les œufs entiers avec le sucre + sucre vanillé.
Ajouter la farine. Mélanger à  l'aide du fouet.
Verser peu à  peu le lait froid.

Si vous prenez des cerises "fraîches", disposez-les coupées en deux dans un plat et saupoudrez-les de sucre pendant 10 minutes avant de les disposer au fond du plat pour le clafoutis.

clafoutis_cerises_1

Préchauffer le four th.6 ( 180°C )

Beurrer largement un plat à manquer. Y disposer les cerises dénoyautées et sucrées, ainsi que les morceaux de pêches.

clafoutis_cerises_2

Recouvrir de la préparation.

Faire cuire à  four chaud pendant 30 minutes.
Le clafoutis est cuit lorsque la surface est bien ferme.

Le servir tiède ou froid. C'est délicieux !!

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Votre commentaire me fait très plaisir, je suis heureuse que vous ayez réalisé une recette qui vous ait plu ! Merci de votre message ! <br /> <br /> Bon été !
Répondre
S
Bonjours,<br /> <br /> <br /> <br /> La recette est un delice ni trop ni pas assez. j'y ai mis 3 abricots 1 peches blaches 1 peches jaunescoupé grossièrement et une 20aine de cerise coupée en 2... c'était la 1ère fois que je la faisait jai suivi la recette a la lettre sauf pour les fruits mais tout le monde s'est régalé et en a remanger. Jpense que jpeux le dire cest une reussite ... <br /> <br /> <br /> <br /> MERCI a vous de nos faire partagé vos fabuleuse recette
Répondre
I
c'est drôle hier j'ai réalisé un clafoutis aux cerises car je ne sais plus quoi en faire de toutes ces cerises lolllllllllll Et c'est une très très belle variante avec des pêches... bizzz
Répondre
M
Je raffole du clafoutis aux cerises et j'aime tout autant celui aux pêches. L'alliance de ces deux fruits dans ton clafoutis doit être divine, d'autant plus que sa consistance est parfaite. Ce gâteau fleure vraiment bon l'été.
Répondre
N
Miam ! un clafoutis ! je me damnerais pour une part !
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 546 783
Pages
Publicité