750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2009

Feuilletés jambon/fromages

feuillet_s_jambon_ricotta

Une petite entrée bien gourmande mais je les fais souvent quand on a envie d'un dîner léger. On peut aussi décliner ces feuilletés comme on le souhaite ! Chèvre, pommes , j'avais tenté ça une fois c'était bien sympa aussi !

Il vous faut juste pour 2 feuilletés : - 1 pâte feuilletée toute prête - 2 tranches de jambon - un peu de gruyère râpé - 4 cuillères à soupe de ricotta - 1 jaune d'œuf

Préparation :
1. Dépliez votre pâte et délimitez 4 parts au couteau.

2. Sur chacune des parts, répartissez du jambon que vous aurez coupé en petits morceaux, une cuillère à coupe de ricotta et un peu de gruyère râpé.

3. Fermez les feuilletés en relevant les côtés et en les soudant avec un peu de pâte (voir les photos).

feuillet_s_jambon_ricotta_2

4. Badigeonnez-les avec un pinceau de jaune d'œuf et mettez-les à cuire 25 minutes dans un four chaud, th.6 .

Servez avec une salade, verte d'endive, avec betteraves ou non, tomates etc.

Publicité
Commentaires
M
Je viens de parcourir toutes tes recettes avec du fromage...<br /> Et bien je peux te dire que maintenant, j'ai FAIM ;)
Répondre
P
Perso, je les fais en forme de croissants, c'est super mignon et les enfants participent.<br /> c'est super bon avec une salade verte pour le soir.<br /> Je fais aussi des croissants plus petits pour l'apéro.
Répondre
C
simple et délicieux, que demander de plus?
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 547 943
Pages
Publicité