750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2009

Crumble aux fraises & aux pêches


crumble_fraises_p_ches_2

Ayant déjà cuisiné mes fraises en lassis, verrines et salade de fraises, j'ai voulu cette fois-ci les passer au four, accompagnées de petits morceaux de pêches.

crumble_fraises_p_ches_4

Vous avez besoin de : - 300g de fraises - 2 pêches - 125g de farine - 100g de beurre - 80g de sucre

Préparation :

1. Lavez, équeutez, coupez les fraises, sucrez-les avec une belle cuillère à soupe de sucre.

2. Pelez, coupez les pêches en morceaux. Ajoutez-les aux fraises et mélangez.

3. Préparez le croustillant : faites fondre le beurre, versez-le dans un saladier, ajoutez-lui le sucre et la farine. Pétrissez avec vos doigts pour sentir si la pâte est assez friable ou non. Rajouter si besoin un peu de farine ou de sucre.

4. Versez les fruits dans un plat allant au four, émiettez sur eux la pâte et faites cuire 35 minutes à four chaud (th.6, 180°C.)

crumble_fraises_p_ches_5

Pour que votre crumble soit bien doré, s'il ne l'est pas assez en fin de cuisson, utilisez la fonction grill de votre four quelques minutes en surveillant.

Servez chaud, avec ou non un peu de crème chantilly ! C'est délicieux également avec une crème anglaise !!

 

Publicité
Commentaires
S
Toutes plus appétissantes les unes que les autres, les photos sont superbes, et les explications du tonnère!! ce blog mérite d'etre connu.<br /> Mon chéri adore les crumbles et pourtant les gateaux c'est pas son truc. Alors je fais pomme framboise d'habitude donc la je teste la recette de julie.<br /> <br /> BISOUS <br /> et à bientôt.<br /> Supermamounette
Répondre
M
Il va falloir que je pense à marier pêches et fraises dans mes desserts. Ton crumble me fait dire que cette alliance doit se révéler délicieuse et goûteuse à souhait à chaque bouchée. D'autant plus que la croûte croustillante révèle une couche de fruits généreuse. Voilà un dessert bien de saison !
Répondre
J
Merci pour ton message ! Oui, la pâte doit être friable, pour que tu puisses parsemer les fruits de morceaux de pâte qui vont recouvrir tous tes fruits. Je te joins une photo du crumble avant cuisson par mail et que je vais d'ailleurs rajouter ici sur mon blog, pour illustrer mes propos.<br /> A bientôt !<br /> Julie
Répondre
N
ton crumble est bien appétissant mais il y a une petite précision que j'aimerais que tu me donnes. tu dis :"Pétrissez avec vos doigts pour sentir si la pâte est assez friable ou non". Elle doit etre friable ou pas ? je n'ai jamais fait de crumble et je ne sais pas comment doit etre la pate.<br /> merci d'avance :)
Répondre
G
Quel régal! toutes ces recettes à base de fraises, un de mes nombreux péchés de gourmandise...<br /> Merci Julie pour le plaisir des yeux et de nos papilles gustatives...
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 546 783
Pages
Publicité