750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2009

Cake au chocolat

Cake_au_chocolat_1


La forme change du traditionnel gâteau au chocolat rond.

Pour 1 cake : - 150 g de chocolat - 3 œufs - 100 g de sucre en poudre - 60 g de farine - 1 cuiller à café de levure - 80 g de beurre (ou 4 cuill. à soupe d'huile) - 50 g de poudre d’amandes

Préparation :
Cassez le chocolat en morceaux. Faites-le fondre.
Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez successivement la farine, la levure, le beurre fondu, la poudre d’amandes et le chocolat. Mélangez bien.

Versez la préparation jusqu’à mi-hauteur d’un moule à cake beurré.
Mettez à cuire dans un four préchauffé à 200°C. (th. 6) pendant 30 min à 35 min.

Attendez 5 min avant de démouler le cake, puis laissez-le refroidir.
Et bon appétit avec ce cake léger !

Source : Les cakes de Sophie

Publicité
Commentaires
I
Bon je sais il n'est que 7h44 mais là je ne sais plus resister donc je prend juste une petite part... merciiiiiiiiii Et c'est parfait pour accompagner mon petit café.<br /> Bizzzzz
Répondre
P
hummmm qu'il a l'air appétissant et très moelleux. Je suis une accro du chocolat, pas ma balance par contre...
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 546 783
Pages
Publicité