750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2009

Cake aux légumes

cake_l_gumes_1

Je me suis procuré un p'tit magazine que j'avais déjà feuilleté avec des recettes qui me faisaient bien envie à l'approche de l'été ... des cakes et des terrines ! Je n'ai jamais réalisé encore de terrines, je ne sais pas vraiment si certains livres ne traiteraient que de cela, alors c'était l'occasion ! Voilà donc un p'tit cake issu de ce magazine.

Il vous faut : - 200g de farine - 1 sachet de levure - 2 courgettes (ou 1 courgette et 1 aubergine) - 1 belle carotte - 1 bouquet de persil - 25g de beurre - 3 œufs - 12 cl de crème fraîche liquide - 8cl d'huile d'olive - sel, poivre

cake_l_gumes_3

C'est parti !
1. Lavez et pelez les légumes, coupez-les en petits dés. J'ai coupé ma carotte en lamelles grâce à mon épluche-légumes. Rincez, ciselez le persil.
2. Chauffez 25g de beurre avec un tout petit peu d'huile d'olive (pour éviter au beurre de brûler) et faites-y suer les légumes 15 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps. Salez, poivrez, réservez.
3. Mettez la farine et la levure dans un saladier, creusez un puits au centre et cassez-y les œufs. Fouettez en ajoutant petit à petit l'huile d'olive, puis la crème liquide.
Faites préchauffer votre four th. 6
4. Incorporez les légumes, le persil, mélangez avec une cuillère (silicone pour moi, ou bois, mais pas le fouet où ça abîmerait les légumes).
5. Beurrez un moule à cake, versez-y la préparation et enfournez pour 45 minutes au moins.

cake_l_gumes_2

Sortez le cake du four, laissez tiédir, dégustez tiède ou froid. A accompagner si vous le souhaitez d'un coulis de tomates au basilic.

Publicité
Commentaires
N
Miam ! la facon la plus agréable de manger des légumes, moi perso, j'adore les cakes aux légumes !
Répondre
P
Humm ! ça m'a l'air délicieux... Une façon originale de faire manger des légumes ni vu ni connu. Je rajouterai peut-être des tomates confites et du basilic quand je l'essaierai, je te tiens au jus.<br /> biz
Répondre
C
Miam...<br /> Pour un pique-nique, une façon agréable de manger des légumes...
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 071
Pages
Publicité