750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Julie
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2009

Flammekueche

flammekueche_2


La flammekueche, tarte flambée mais qui ne l'est pas en réalité ... est un plat traditionnel alsacien. Tannée par mon cher & tendre, j'en ai réalisé une car  quand je vois la tête de celles du commerce ça ne me donne ni envie d'en acheter une, ni d'en manger une d'ailleurs  !! Je me suis laissée tenter par l'idée et je suis passée à l'acte !


Il vous faut pour la pâte : - 250g de farine - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive - 1/2 sachet de levure - un bon verre d'eau tiède

La pâte :
1. Dans un saladier, versez la farine puis faites-y un puits pour y verser l'huile d'olive. Remuer.
2. Dans le verre d'eau tiède, versez la levure et mélangez.
3. Tout en malaxant la farine, versez progressivement l'eau tiède qui contient la levure.

4. Pétrissez votre pâte et ajouter si nécessaire tantôt un peu de farine tantôt un peu d'eau tiède pour obtenir une belle boule de pâte.

Laissez-la reposer le plus de temps possible en recouvrant le saladier d'un linge propre.

Il vous faut pour la garniture : - 3 cuillères à soupe de crème fraîche (non liquide) - 2 belles cuillères à soupe de fromage blanc - 2 beaux oignons (émincés) - 200g d'allumettes fumées - un peu de gruyère râpé (facultatif)

La garniture :
1. Mélangez la crème fraîche et le fromage blanc et répartissez à la cuillère à soupe le mélange sur la pâte.
2. Faites revenir vos oignons émincés et répartissez-les sur le mélange crème/fromage blanc.
Faites préchauffer votre four th.7
3. Faites revenir à la poêle (sans matière grasse), vos allumettes et répartissez-les sur la tarte.
Faites cuire votre flammekueche th.6 pendant environ 45 minutes.

Vous pouvez vers la fin de la cuisson, au bout de 30 minutes, parsemer un peu de gruyère râpé pour une version légèrement fromagère. Servez-la accompagnée d'une belle salade verte croquante !


flammekueche_1



Publicité
Commentaires
N
Alors ça ...je vais surement tester !!! je suis fan !
Répondre
J
Alors c'était ma première donc je n'ai pas d'autre comparaison, peut-être que je la referai ne autre fois en tentant une pâte toute prête ? Pour voir la différence. Brisée je dirai cette fois. Là, j'avais fait une pâte à pizza :)
Répondre
N
Super bon ca les flam machin chose. tu fais cuire ta pate directement sur une plaque au four ou tu la mets dans un moule à tarte ?<br /> <br /> on peut utiliser une pate brisée pour la faire ou il vaut mieux faire sa pate soi meme ?
Répondre
L
J'adore les flammeukeuches,c'est super bon
Répondre
I
ahhhh ça c'est une recette qui est toujours en attente chez moi... je dois absolument la réaliser car on adore !
Répondre
Publicité
Newsletter
Les bonnes recettes de Julie
Les bonnes recettes de Julie
  • Cuisine gourmande, simple, rapide, de tous les jours, un peu plus élaborée pour les jours où nous avons plus de temps, voici de quoi trouver son bonheur ! Bonne visite sur "Les bonnes recettes de Julie" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 548 004
Pages
Publicité